Le 9 avril, le Olive Oil World Congress (OOWC) organise une conférence intitulée "Huile d'olive : le défi de l'étiquetage nutritionnel".
Cet événement réunira des personnalités du secteur, parmi lesquelles Elena Escobar Sánchez, directrice générale de la production agroalimentaire et des coopératives du gouvernement régional de Castille-La Manche, Ricardo Migueláñez, coordinateur de l'OOWC, Primitivo Fernández, directeur de l'Association nationale des emballeurs et raffineurs industriels d'huiles comestibles (ANIERAC), et Enrique G. Tenorio, directeur de la DOP Montes de Toledo.
La conférence, qui débutera à 10 heures à la Fundación Patrimonio Comunal Olivarero de Mora (Tolède), comprendra une table ronde au cours de laquelle seront débattus divers aspects liés à l'étiquetage nutritionnel de l'huile d'olive. Parmi les thèmes abordés, citons la réglementation en vigueur, les défis auxquels est confrontée l'industrie et les stratégies visant à garantir la transparence et l'exactitude des informations destinées au consommateur.
Les personnes intéressées doivent confirmer leur présence en envoyant un courriel à info@oliveoilwc.com