Le Olive Oil World Congress (OOWC), en collaboration avec le Conseil Oléicole International (COI), le CIHEAM Zaragoza et la Mediterranean Diet Foundation, se tiendra du 26 au 28 juin au Conseil Supérieur de la Recherche Scientifique (CSIC) à Madrid. Une rencontre qui réunira tous les opérateurs du secteur au niveau mondial, dans le but d'unir leurs forces pour continuer à travailler ensemble.
Le Comité Scientifique, composé de plus d'une centaine de centres technologiques, de centres de recherche et d'universités du monde entier, est en train de finaliser un programme complet de présentations visant à rassembler les plus grands orateurs du monde dans chaque domaine, afin de générer des connaissances sur les nouveaux développements et les innovations dans chaque maillon de la chaîne de valeur.
Jaime Lillo, directeur exécutif du COI, sera chargé d'ouvrir le programme avec le discours plénier du congrès, qui est structuré en huit blocs thématiques qui traiteront de tous les maillons de la chaîne de valeur du secteur de l'oliveraie et de l'huile d'olive.
Le 26 juin auront lieu les blocs suivants: "Huile d'olive et changement climatique" ; "Génétique et production végétale" ; et "Les défis des processus de fabrication : transformation digitale et valorisation des sous-produits".
La deuxième journée débutera par la rubrique sur "La qualité et la sécurité des produits", suivie par "Les propriétés sensorielles" et se terminera par la rubrique "Communication et le marketing". Cette deuxième journée se clôturera par le dîner du congrès au Real Casino de Madrid.
Toutes les informations sur le programme et les données pertinentes de l'OOWC peuvent être consultées ici.
En plus, les personnes intéressées ont jusqu'au 1er avril pour bénéficier d'une réduction sur l'inscription en cas de paiement anticipé par le biais du site web.